~ Forum Umineko ~
Bienvenue ! N'hésite pas à t'inscrire ou te connecter si tu es déjà parmi nous.
~ Forum Umineko ~
Bienvenue ! N'hésite pas à t'inscrire ou te connecter si tu es déjà parmi nous.
~ Forum Umineko ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant la communauté française d'Umineko : jeux vidéo, mangas, anime, théories farfelues et discussions en tout genre sont à prévoir ! Bienvenue parmi nous. Faites attention au banquet, les ricanements des sorcières se font déjà entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyntidi
Maid rêveuse ~



Féminin Messages : 7
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Date d'inscription : 25/07/2014

Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime ! Empty
MessageSujet: Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime !   Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime ! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:26

Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime !

Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime ! Latest?cb=20131115094357

"Une adaptation en anime de 26 épisodes des quatre premiers volets du visual novel a été produite par le studio d'animation Studio Deen et dirigée par Chiaki Kon21. On trouve Toshifumi Kawase au poste de scénariste et Yōko Kikuchi au poste de character designer, basant leurs travaux sur ceux de Ryūkishi0721. La première diffusion de l'anime au Japon a eu lieu entre le 2 juillet 2009 et le 24 décembre 2009 en commençant sur la chaîne Chiba TV, puis plus tard sur d'autres chaînes22. Les 26 épisodes seront distribués au Japon en une compilation de 13 DVD et Disques Blu-ray entre le 23 octobre 2009 et octobre 2010"
Source : Wikipédia

Ainsi, comme le dit si bien Wikipédia, l'adaptation animée d'Umineko n'a malheureusement (ou heureusement pour certains) adapté que les arc question d'Umineko no Naku koro Ni. Ainsi si vous qui lisez ceci n'avez vu que cet animation, vous êtes bien loin d'avoir vu la fin d'Umineko et découvert tous les mystères et révélations que contient cette oeuvre... Alors un conseil, foncez faire le visual novel "Umineko no Naku koro Ni Chiru" qui contient les épisodes 5 à 8 soit les arcs réponses non adaptés en anime...
Je vais m'abstenir de présenter les personnages je pense que ça serait un affront envers vous chers membres :p
Que dire de plus sur cette animation ? Je précise que je vais me montrer forcément subjective ; mais à mes yeux cette adaptation est loin d'égaler le visual novel. Adapté celui-ci en seulement 26 épisodes allait inévitablement engendrer des mauvais points dans l'adaptation, surtout la fin des arcs questions qui pour moi a été le plus gros raté de l'adaptation. J'ai d'ailleurs vu une fanmade de la fin sur Youtube qui est de très bonne qualité et qui reprends les voix du VN en se voulant plus fidèle à l'oeuvre originale, à mon avis elle est mieux réussi que la fin originale de l'animation...
La fanmade en vostfr:
Enfin voilà je pars un peu dans un HS, mais si débattre un peu sur cette fin vous intéresse on peut toujours en débattre ici ou ouvrir un sujet pour cela ! Tout ça pour dire que l'anime perds un peu (beaucoup ?) en émotion par apport au visual novel mais cela n'empêche pas que c'est un bon moyen de découvrir l'univers d'Umineko (c'est ainsi que je l'ai découvert en tout cas :p)
Pour le côté musique, parlons déjà de l'opening, il a été chanté par Akiko Shikata, que l'on peut déjà retrouver plusieurs fois dans l'OST du visual novel... je vous laisse juger de sa qualité par vous-même ! Smile

Remarque : L'OP a 4 versions différentes chacune d'entre elle correspondant à chaque "épisode" des arcs questions.
Pour ceux qui veulent les comparer héhé ~ (/!\ quelques légers spoilers si l'on peut dire:
Et voici l'ED ! Assez surprenant à mon sens au début mais je m'y suis fait personnellement :p 

Si je devais en dire plus je rentrerai encore plus dans la subjectivité, donc arrêtons-nous là pour ce qui est de la fiche :p mais je ne manquerai pas de débattre avec vous si vous donnez votre avis ici ! C'est fait pour ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko no Naku koro Ni, l'adaptation en anime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Forum Umineko ~ :: Umineko no naku koro ni :: L'anime-
Sauter vers: